Publié le lundi 10 février 2025

NF2 : Défaite dans le derby (60-75)

NF2Séniors

"Grosse défaite à domicile pour nos joueuses dans ce derby calvadosien !"

Photo de présentation de l'article : NF2 : Défaite dans le derby (60-75)

A l'aller, en octobre, le DBCN s'était largement imposé sur le parquet de Mondeville sans jamais être vraiment inquiété. Malheureusement, l'histoire ne s'est pas répétée, cette fois à domicile où nos joueuses se sont largement inclinées.

 

Dès le début de la rencontre, les Mondevillaises imposaient leur jeu et prenaient les devants, grâce à une belle adresse à 3 points. Asphyxiées, les Douvraises tentaient de rester dans le match (16-23).

 

Le début du 2ème quart-temps allait être fatal au DBCN. Avec un 8-0 pour commencer, l'écart se creusait dangereusement. Le sursaut d'orgueil était assuré en partie par Ndeye Khady Sene qui parvenait à maintenir son équipe autour des 10 points de retard à la pause (31-41).

 

La bonne passe douvraise continuait au retour des vestiaires. Nos joueuses parvenaient à combler le retard et à relancer le match en revenant à 48-48. Problème : Mondeville enchaînait par un 7-0 pour conclure le 3ème quart-temps avec un petit matelas d'avance (48-55).

 

Et malheureusement, le dernier acte n'allait pas changer la physionomie de la rencontre. L'adresse adverse à 3 points permettaient aux Mondevillaises de s'imposer largement (60-75). Une défaite à vite oublier !

 

La répartition des points : Nyarko 5, Cattenoy, Madelaine 2, Sahun 11, Youbi Kamdem 12, Ahmed, Guelle 2, Seigneurie, Sene 20, Hamel 8.

 

Avec cette défaite, le DBCN redescend à la 3ème place derrière Nantes et Angers. Le prochain match verra nos joueurses se rendre chez la lanterne rouge, Chartres, qui n'a pas encore remporté de victoire cette saison.

Retrouvez le classement de NF2 ici

 

La réaction d'après-match de Thomas Léger :

"C’était le scénario envisagé. On savait que ce serait agressif. Elles en ont voulu plus que nous. Les filles étaient concentrées sur le match mais n’ont pas été assez collectives. Il faudra rebondir à Chartres mais il va falloir mettre d’autres ingrédients."

 

Revue de presse :

 

Partager sur

Copier le lien