Publié le lundi 3 mars 2025
NF2 : Large victoire contre Bouaye (78-51)
"Les Douvraises se sont facilement imposées (78-51), ce samedi 1er mars, face aux Ligériennes de Gars d’Herbauge à domicile."

Après la défaite dans le derby contre Mondeville, nos Douvraises se devaient de réagir à domicile face à un adversaire à sa portée : Bouaye. Le contrat est plus que rempli avec une large victoire qui permet d'entretenir l'objectif de finir à la 2ème place du classement.
La rencontre ne s'annonçait pas si facile en raison de plusieurs absences comblées par des joueuses de prénationale. Mais, avec sérieux, les filles ont réussi une excellente entame de match leur permettant de faire la course en tête, notamment grâce au trio Hamel, Sahun et Youbi Kamden. L'écart commençait doucement à se creuser au bout de 10 minutes de jeu (19-13).
Bis répetita lors des 10 minutes suivantes avec un DBCN sérieux qui ne veut pas se faire peur et laisser espérer ses adversaires. Un petit matelas de 9 points d'avance à la mi-temps suffit au bonheur du public présent. Mais pas totalement à Thomas Léger. (33-24).
Au retour des vestiaires, le DBCN va resserer davantage sa défense. Sous les coups de butoir du duo Sene/Hamel, l'écart continuer de gonfler pour atteindre +14 en fin de période (52-38).
On voyait mal comment les filles pouvaient alors lâcher ce match. Et elles continuaient même à enfoncer le clou grâce à l'adresse à 3 points de Seigneurie et Lambert. Au final, la victoire est large, la soirée est belle et le déplacement imortantissime à Calais est bien préparé (78-51).
La répartition des points : Nyarko 4, Cattenoy 3, Sahun 8, Youbi Kamden 14, Seigneurie 6, Volard 2, Lambert 8, Sene 11, Hamel 19.
Le DBCN conserve sa 2ème place, à égalité de points avec Coquelles. Le prochain match verra nos joueurses se rendre à Calais face à une équipe qui s'était imposée au match aller. Pour garder l'objectif de 2ème place, il faudra s'imposer là-bas.
Retrouvez le classement de NF2 ici
La réaction d'après-match de Thomas Léger :
"C’est mieux, mais pas suffisant. Non pas que je sois aigri. L’écart est là, mais on est encore parfois inconstant dans les efforts. Face à Calais, ce sera autre chose. Il y a deux gros matches à jouer (Calais puis Coquelles, les deux à l’extérieur). Nous voulons finir deuxième."
Revue de presse :
- Ouest France : NF2 : Douvres impérial face à Bouaye
- Ouest France : Nationaux normands : Cherbourg solide leader, Bayeux en embuscade, Douvres reste deuxième
- Ouest France : Interview de Clarisse et Marion
Partager sur
Copier le lien