Publié le lundi 17 novembre 2025

NF2 : Les Douvraises tombent face à Angers mais n’ont pas démérité

NF2

"Ce samedi 15 novembre, les Douvraises n’ont pas réussi à confirmer leur belle victoire acquise à Chartres. Opposées à une solide équipe d’Angers, cinquième avant la rencontre, elles se sont inclinées logiquement sur leur parquet (57-70)."

Photo de présentation de l'article : NF2 : Les Douvraises tombent face à Angers mais n’ont pas démérité

Le ton était donné dès les premières secondes : le tir primé de Magnen rappelait qu’Angers n’avait pas fait le déplacement pour jouer les figurantes. Malgré cela, nos Douvraises restaient au contact, s’accrochant dans le sillage des Angevines. Peu à peu, les joueuses d’Agnès Fébrissy haussaient le ton en défense et signaient un joli 8-0 pour repasser devant au terme d’un premier quart-temps encourageant (17-16).

 

La partie semblait lancée sur de bonnes bases. Mais rapidement, Angers reprenait la main, profitant d’un passage à vide douvrais où pertes de balle et maladresses s’enchaînaient. En face, Angers montait en intensité et perturbait considérablement les offensives locales. Les trois dernières minutes avant la pause étaient difficiles pour nos Douvraises qui rentraient au vestiaire avec sept points de retard (25-32).

 

Au retour des vestiaires, le scénario se répétait : Angers prenait un avantage conséquent, jusqu’à +12. Il fallait un tir longue distance de Lambert pour relancer les Normandes, bientôt imitée par une Ahmed omniprésente. De quoi rallumer une flamme… mais pas renverser une formation angevine parfaitement en place (40-50).

 

Le dernier acte ne changeait pas la donne. Angers gérait son avance, tandis que Douvres jetait ses dernières forces pour tenter un retour, en vain (57-70).

 

C'est une nouvelle fois Kemelya Ahmed qui termine meilleure marqueuse de l'équipe avec 23 points.

 

La répartition des points : Lambert 7, Cattenoy 2, Madelaine 5, Feidangamo 3, Lebastard 7, Guelle 2, Ahmed 25, Seigneurie 2, Soghomonian 4. 

 

Retrouvez le classement de NF2 ici

 

Prochain match : samedi 29 novembre à 17h15 - Court déplacement à Mondeville qui n'a toujours pas remporté la moindre victoire cette saison.

 

La réaction d'après-match d'Agnès Fébrissy :

"C’est une défaite logique car Angers était plus fort physiquement, techniquement. Ça se joue dans les détails. On a loupé trop de choses faciles mais on est encore en apprentissage. On n’est pas loin, à nous de travailler. "

 

Revue de presse :

Partager sur

Copier le lien