Publié le lundi 4 novembre 2024

NF2 : Première défaite à domicile (57-72)

SéniorsNF2

"Nos filles se sont inclinées pour la 1ère fois de la saison à Douvres (57-72)"

Photo de présentation de l'article : NF2 : Première défaite à domicile (57-72)

Comme le dit l'adage, les meilleures choses ont une fin. Après une belle série de 4 victoires consécutives, notre équipe NF2 a connu sa toute première défaite à domicile de la saison face au ACLPAB Calais. La défense, véritable ADN de l'équipe depuis le début de la saison, n'a pas été aussi intense qu'à l'accoutoumée. Résultat : 72 points encaissés contre 40 en moyenne sur les 2 premiers matchs au gymnase Pierre Roux. L'absence de Kemelya Ahmed, importante force offensive de l'équipe a peut-être également pesé sur le résultat final. Les 2 équipes sont désormais à égalité à la 3ème place du classement avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites.

 

Le début de la rencontre a été favorable aux visiteuses qui ont pris la main sur le match dès le 1er QT achevé sur le score de 11-18. Mais, bien décidé à conserver son invincibilié à domicile, le DBCN s'est rebellé lors du 2ème QT pour virer en tête à la pause 33-32. Malheureusement, les choses se sont compliquées en seconde mi-temps avec une attaque aux abois avec seulement 24 petits points inscrits. Il n'en fallait pas plus pour les joueurs de Calais pour repartir avec la victoire.

Score final : 57-72


On notera malgré tout les belles performances individuelles de Erwana Youbi Kandem (22 points) et de Ndeye Khady Sene (14 points, 10 rebonds).

 

La répartition des points : Seigneurie, Cattenoy, Madeleine 7, Sahun 8, Youbi Kamdem 22, Ahmed, Guelle 3, Nyarko 3, Sene 14, Hamel.

 

Le prochain match, toujours à domicile, aura lieu le samedi 9 novembre à 20h au gymanse Pierre Roux face à l'Amicale Laïque Coquelles Basket. A cette occasion, le club en profitera pour faire la traditionnelle présentation des équipes de la DBCN Academy dès 19h30

Retrouvez le classement de NF2 ici

 

 

Revue de presse :

Partager sur

Copier le lien