Publié le mardi 14 janvier 2025

NF2 : Retour gagnant (79-63)

NF2SéniorsCompte-rendu

"Après la trêve, nos joueuses ont signé une victoire solide face à La Glacerie (79-63). Une performance collective impressionnante qui marque une reprise en force"

Photo de présentation de l'article : NF2 : Retour gagnant (79-63)

Magnifique soirée au gymnase Pierre Roux ce samedi 11 janvier. Pour ce match de reprise, les filles de la NF2 ont fait honneur à leur classement face à une belle équipe de la Glacerie. Une victoire importante avant le gros choc du 18 janvier face au leader nantais !

 

Le match n'a pas très bien commencé pour nos filles. Nos adversaires sont très bien rentrées dans le match en dictant le tempo et en enchaînant les tirs à 3 points. Nos joueuses devaient donc courir après le score mais parvenait malgré tout à égaliser en toute fin de 1er quart-temps (20-20).

 

La physionomie des 10 minutes suviantes étaient la même : La Glacerie faisait les efforts pour garder le cap mais le DBCN parvenait à rester dans le match (37-37).

 

Le discours du coach à la mi-temps a porté ses fruits par la suite. En difficulté dans le premier acte, Ndeye Khady Sene et Erwana Youbi Kandem retrouvaient de la réussite, l'équipe parvenant à créer un premier écart. La défense était beaucoup plus agressive et limitait l'équipe adverse à seulement 8 points marqués en 10 minutes (57-45).

 

Le dernier acte, malgré les tentatives de retour adverse, confirmait la tendance. L'écart augmentait légèrement mais le principal était fait avec cette 8ème victoire de la saison (79-63).

 

La répartition des points : Nyarko 6, Cattenoy 2, Madelaine 2, Sahun 13, Youbi Kamdem 17, Ahmed, Guelle 6, Seigneurie 3, Sene 15, Hamel 15.

 

Avec cette victoire, le DBCN conserve sa 2ème place derrière l'ogre nantais, toujours invaincu et prochain adversaire de nos joueurs. Rendez-vous samedi soir pour ce match au sommet !

Retrouvez le classement de NF2 ici 

 

La réaction d'après-match de Thomas Léger :

"C'était un match de reprise. Les filles se sont retrouvées en difficulté car elles ont commencé à douter par manque de rythme. A la mi-temps, je leur ai dit que tout allait bien et qu'il fallait juste retrouver cette confiance et jouer comme on sait le faire."

 

Revue de presse :

Partager sur

Copier le lien